01 avril 2006

Bobo VS Has been

Avec ce vent de débat je me demandais si j'étais bobo, mais j'ai trouvé ce texte et franchement je ne me retrouve pas dans cette définition, non moi je suis la classe moyenne, avec un brin d'interêt pour les arts, la culture c'est autre chose (c'est un vaste champs), je fais ma petite vie de petite française (métissée cela dit en passant), je me garde bien de juger, j'essaye de comprendre de me mettre à la place, mais j'avoue que je suis beaucoup moins excitée à l'idée de manifester dans la rue, mais je ne l'ai jamais vraiment été même quand j'étais lycéenne, non je suis préoccupée par mon bien être et celui de ceux que j'aime aussi, la paix dans le monde, le racisme eradiqué, la lutte contre la faim tout ça je n'y coit pas c'est de l'utopie pseudo intellectuelle de ceux qui pensent savoir... alors le bobo c'est qui ? c'est toi ou c'est moi ?

Encore une petite appartée et de taille, ou était toutes ces personnes bien pensantes de gauche quand il fallait voter pour la gauche ?
alors au lieu de faire la moral à ceux qui s'en foutent (je vote pas, je me plains pas), fallait bouger vot'cul avant, parce que à droite, ils font pas de mouvement populaire, ils sont pas dans la rue mais ils votent et oui ! et aujourd'hui c'est qui qui pleure ? c'est toi !

5 commentaires:

vaudoo a dit…

vielle mémé va!
;)

vaudoo a dit…

toi t'es une fajita! non! pardon furita! ARF ARF!

pommeacyd a dit…

ouai furita furieuse! ça correspond bien !

Anonyme a dit…

Bien d'accord avec toi, mais on ne peut pas négliger le monde qui manifeste dans les rues, peut être y a t-il une perte de repère évidente, ou d'identité dans notre beau pays qu'est la France...
Et cette inégalité avec d'autres pays... car c'est vrai qu'il fait bon vivre en France qu'ailleurs ou de nombreuses personnes crèvent la dalle, moi c'est plutôt ça qui m'écoeure !! P.... de société de consommation...
cette différence avec d'autres pays où l'eau et la viande... sont des denrées rares... ça c'est vraiment insuportable... alors qu'ici les rayons de grandes surfaces débordent à n'en plus pouvoir !
Bref je m'égare un peu du sujet...
mais ras le bol des manipulateurs, où finalement seul le profit domine...

pommeacyd a dit…

oui c'est bien le vrai problème en réalité, c'est que chacun cherche son profit finalement, mais y'en a qui se voilent la face en pensant que c'est de la solidarité de faire le blocus... c'et pas parce que je descend pas dans la rue que je ne suis pas solidaire de certaines choses, moi je dis toujours que je préfère agir à mon echelle, je suis dans le concret. je trouve tous ces mouvements trop utopistes, même si il faut bien ça pour bouger le monde, mais bon personne ne dis rien pour le contrat de qualif (c'est bizzare... et contre les 18h pour les profs alors que tous le monde en fait 35h mini, pour les sdf devant les églises, pour ceux qui payent leurs impots alors que leur revenus sont moyens...)D'ailleurs la moitié des lycéens qui manifestent sont manipulés, moi même quand je l'étais j'ai fais des manifs sans vraiment savoir pourquoi ! mais c'est bien les lycéens c'est motivés, voyants etc...